750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
15 mars 2010

Cake épicé au vin blanc

Le vin en cuisine c'est bien pratique et super bon, en marinade, en sauce mais aussi en dessert, j'adore l'utiliser.

Je vous avais déjà présenté mon cake au vin rouge épicé à la cannelle ici très connu en Alsace, je récidive avec du vin blanc ce qui est nettement moins commun.

J'ai choisie de l'épicer avec un mélange de 4 épices: la cannelle, le clou de girofle, la muscade et le poivre, ce qui lui donne un petit air de pain d'épice.

Ce mélange 4 épices provient de la boutique en ligne de Julie, Episs & Mouassa, vous y trouverez un choix énorme d'épices, de mélanges, de graines, de thés, de cafés...

et pour vous conseiller n'hésitez pas à contacter Julie, d'une grande gentillesse, elle saura vous guider dans sa caverne aux milles et une épices.

Il est moelleux et tendre à l'intérieur et a une jolie croûte dorée et croquante.

Le vin  blanc reste discrêt, l'alcool s'évapore à la cuisson mais laisse un petit goût indescriptible et délicieux.

Je ne peux que vous le conseiller.

* 140g de beurre

* 200g de sucre

* 1 càc rase de mélange 4 épices

* 25cl de vin blanc

* 325g de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 1 càs d'huile d'olive

* 4 oeufs

Mélangez le beurre fondu avec le sucre.

Incorporez ensuite les oeufs, l'huile, le vin, les épices puis la farine et la levure.

Beurrez un moule à cake, versez-y la pâte et enfournez à four chaud à 180° pendant 45mn.

Piquez le centre du cake avec un pic pour vérifier la cuisson, le pic doit ressortir sec.

Laissez refroidir avant de le déguster, il se conserve très bien quelques jours dans un aluminium et n'en est que meilleur le lendemain.

Bonne gourmandise!

SDC17505

Publicité
Commentaires
S
j'en avais entendu parler mais je n'ai jamais osé je mets la recette de côté!<br /> Bonne soirée<br /> iza:)
C
Tu as toujours de trop bonnes idées !<br /> <br /> *** Bises
C
Vraiment une belle recette originale! Je la note! Bonne journée! Bises!
L
C'est original au vin blanc! Je viens juste d'en faire un à la Guiness (bière irladaise)...<br /> A bientôt!<br /> 8:o)<br /> Laitea
C
je ne connaissais pas du tout ce gâteau merci pour la découverte!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité