750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
6 mars 2010

Gâteau moelleux aux cerises

Les pommes, les agrumes...l'hiver n'est pas généreux côté fruits.

Mais il est facile de varier les plaisirs avec les surgelés, pourquoi s'en priver...ressortez vos fruits colorés de l'été dernier et faites vous plaisir avec ce beau gâteau!

Une belle gourmandise en attendant le printemps!

Le fromage blanc lui donne une texture moelleuse et aérienne et les cerises une touche vitaminée et acidulée.

* 250g de fromage blanc ( 0% pour moi )

* 180g de farine

* 150g de cerises surgelées ou en bocal

* 200g de sucre ( ou édulcorant pour alléger )

* 1 sachet de sucre vanillé

* 80g de beurre fondu

* 3 oeufs entiers

* 1 sachet de levure chimique

Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre puis incorporez le fromage blanc, le beurre fondu, la farine et la levure.

Beurrez un moule à manqué, répartir un peu de pâte puis parsemez de cerises encore surgelées, recouvrez de pâte puis de cerises et ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients de façon à avoir une répartition homogène des fruits.

Si vous utilisez des cerises non surgelées, roulez-les dans la farine avant de les ajouter à la pâte pour éviter qu'elles ne tombent au fond du moule pendant la cuisson.

Enfournez à four chaud pour environ 45mn à 180°

Laissez refroidir avant de démouler, servez froid!

bonne gourmandise !

SDC17467

Publicité
Commentaires
T
aie aie aie (c'est ma balance qui parle !!)<br /> il doit être un peu bon celui là !!!!!
T
il ma parue tres moelleux alors ce matin je l est preparer pour le gouter entre copines,comme je suis en vacances, sa tombe bien.<br /> je vous en donnerai des nouvelles.bonne journee
I
essayé avec des pêches au sirop et 50 grs d'huile très bon et bonne texture<br /> <br /> merci pour cette recette<br /> <br /> à essayer avec d'autres fruits
H
Ce gâteau devrait plaire à mon homme... et avec du fromage blanc, je suis preneuse... Biz
N
Un petit coucou pour te dire que je t'ai taggée<br /> bisous
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité