750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
27 février 2010

Minis cakes à la compote de pommes

Petits cakes ultra moelleux sans matières grasses dont l'ingrédient star est la compote de pommes.

Ne cherchez pas le goût de la pomme, on ne le sent pas du tout, alors où est l'intêret d'intégrer de la compote dans cette recette?

Elle apporte tout simplement un moelleux incomparable sans ajout de beurre ou d'huile!

Cela constitue donc une excellente recette de base , je vous conseille de l'agrémenter selon vos envies avec des fruits, des pépites de chocolat, des épices, des arômes...

La texture est très ressemblante de celle obtenue avec le gâteau au yaourt, une valeur sûre!

Pour le côté esthétique j'ai choisie mes petits moules en silicones en forme de rose trouvés chez bien manger.

A vous de choisir le moule qui va vous convenir: grand moule à cake, moules  à muffins, financiers...

Pour 6 minis cakes ronds:

* 150g de compote de pommes

* 175g de farine

* 100g de sucre ou édulcorant

* 1 sachet de levure chimique

* 1/2 càc de cannelle

* 3 oeufs

Battre les oeufs avec le sucre, le mélange doit blanchir.

Ajoutez ensuite la compote, la cannelle, la farine et la levure.

Versez la pâte dans vos moules ( bien les beurrer s'ils ne sont pas en silicone).

Enfournez à four chaud pour 25mn environ à 180°

bonne gourmandise!

SDC17444

Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup l'idée de remplacer le beurre par la compôte de pomme quand au mariage chocolat et framboise j'adore!<br /> Bone soirée<br /> iza:)
C
Je suis comme toi ! jai découvert la compote en remplacement du beurre l'an passé et je suis conquise ! <br /> <br /> *** Bises
G
Très bonnes idée ces petits cakes avec la compote!<br /> Ils doivent etre très bons!
E
trop mimis !
V
ils sont magnifiques, superbe idée avec de la compote<br /> bizz<br /> valou
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité