750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
7 février 2010

Le crumble cake pomme-pistache

Ce cake est né par hasard...un assemblage d'idées et d'envies gourmandes...

Plus envie de marier la pistache au chocolat car déjà testé ici avec le marbré choco-pistache, des pommes à utiliser d'urgence avant qu'elles ne se desséchent littéralement et qu'il ne me reste que le trognon. Et enfin pendant que ce cake prenait vie je me suis dit qu'une petite touche croquante ne gâcherait rien...ça y'est le crumble cake était né!

SDC17290

Le résultat est vraiment très gourmand, la pistache et la pomme cuite se marient à merveille, le cake est extra moelleux et la touche de crumble sur le dessus c'est que du bonheur.

Sans être trop sucré, il saura ravir vos papilles à tout moment de la journée.

Il nous faut sous la main pour le cake:

* 3 à 4 pommes

* 1 càs de pâte de pistache

* 250g de farine

* 120g de sucre

* 1/2 sachet de levure chimique

* 2 oeufs entiers

* 20cl de lait demi-écrémé

* 15cl d'huile neutre

Mélangez la pâte de pistache avec le lait et l'huile.

Une fois la pâte de pistache complétement dissoute dans les liquides ajoutez les oeufs, le sucre, la farine et la levure.

Pelez et épépinez les pommes, coupez-les en petits dès et ajoutez-les à la pâte.

Beurrez un moule à cake, y versez la pâte.

Pour le crumble/ streusel:

* 40g de farine

* 25g de beurre

* 2 càs de sucre de canne ( en vente en format très pratique, box en plastique de 300g chez "Aux goûts de Cathi" )

Mélangez tous les ingrédients du bout des doigts, émiettez le mélange, parsemez ensuite le cake avec.

Enfournez pour 40mn environ à 180°

Bien laissez refroidir avant de le déguster...

bonne gourmandise!

SDC17289

Publicité
Commentaires
Y
recette testée et approuvée :)<br /> je la publie sur mon blog dans la semaine :)<br /> merci à toi pour cette délicieuse recette<br /> bisous
Y
recette testée et approuvée :)<br /> je la publie sur mon blog dans la semaine :)<br /> merci à toi pour cette délicieuse recette<br /> bisous
Y
recette testée et approuvée :)<br /> je la publie sur mon blog dans la semaine :)<br /> merci à toi pour cette délicieuse recette<br /> bisous
Y
recette testée et approuvée :)<br /> je la publie sur mon blog dans la semaine :)<br /> merci à toi pour cette délicieuse recette<br /> bisous
L
J'aime les p'tits plats aux couleurs surnaturelles ^^ En tout cas, ton cake a l'air très très sympa !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité