750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
28 janvier 2010

Donuts

Un beignet rond avec un trou central, au sucre ou avec un glaçage gourmand, très célèbre aux USA et d'autant plus célèbre grâce avec la série " les simpsons".

Ce beau beignet agrandit aujourd'hui la liste de mes gourmandises...

Les vrais donuts sont frit dans l'huile, et il est vrai qu'après avoir testé la cuisson four et machine à donuts, ceux frit remportent le trophée...ils sont trop bon!

La pâte est moelleuse, aérienne et contraste avec le glaçage croquant.

Il suffit de bien les égoutter à la sortie de leur bain d'huile et de les déposer sur du papier absorbant pour qu'ils ne soient pas trop gras, la pâte contient elle très peu de beurre.

SDC17193

Voici les quantités pour une quinzaine de donuts

Pâte à donuts:

* 15g de levure boulangerie

* 30ml d'eau tiède

* 40g de sucre

* 1 oeuf

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1/2 càc de sel fin

* 170ml de lait tempéré

* 500g de farine

* 40g de beurre

Je prépare la pâte dans ma MAP.

Versez le lait, l'eau, le sel, les sucres, l'oeuf, le beurre en dès et mou puis la farine et la levure dans la cuve de la MAP;

Lancez la machine programme pâte, soit environ 1h30.

Si la pâte est trop collante, rajoutez au fur et à mesure de la farine.

Sortez la pâte, étalez-là sur 1,5 à 2 cm d'épaisseur, à l'aide d'un verre fariné, découpez des ronds.

Ensuite à l'aide d'un petit bouchon ( pris sur une bouteille par exemple ) découpez le rond central.

Laissez reposer les donuts sous un torchon pendant 45mn.

Faites chauffer l'huile dans une friteuse environ 5 à 10mn avant la fin de la levée des donuts.

Elle doit être chaude mais pas brûlante sinon le beignet va cuire en surface et rester cru à l'intérieur.

Plongez les un à un ou par deux dans l'huile , laisser dorer 2mn sur chaque face puis sortez-les avec un écumoir, les déposer sur du papier absorbant pour les égoutter et les laisser refroidir.

Vous pouvez ensuite les glacer au sucre semoule,  pour avoir une répartition uniforme, prenez un sac congélation, versez du sucre dedans et enfermez-y chaque beignet , secouez et votre donut est prêt à être dévorer.

SDC17198

Pour un glaçage au chocolat, faites fondre du chocolat noir, blanc ou au lait et trempez-y directement une face du donuts dedans.

Déposez-le sur une grille, parsemez de vermicelles colorés, de billes colorées ou autres.

Vous n'allez pas résister à la folie des donuts!

Bonne gourmandise!

Source pâte à donuts : le pétrin

SDC17188

Publicité
Commentaires
C
j'ai testé ta recette de donuts ma recette paraitra demain sur mon blog, je ne l'ai pas super réussis mais,j'ai bien précisé que ta recette n'était pas en cause , a refaire sans doute avec des améliorations, merci pour cette recette
A
Bonjour Leatitia, j'aime beaucoup ton blog et tes recettes sont très bien faites, j'ai essayé les donuts ils sont vraiment très bon. J'ai mis la réalisation sur mon blog en te citant bien sûr si tu veux y jeter un coup d'oeil.<br /> Merci encore pour la recette.<br /> A bientôt.
F
coucouen voyant la photo de tes donuts, mon fils à voulut les même.<br /> j'ai fais ta recette, et les beignet sont vraiment trés bon, moelleux et pas sec du tout.<br /> merci, toute la famille a beaucoup aimer.<br /> j'ai fais un copier,coller de ta recette mais j'ai aussi mit un lien vers ton blog.<br /> photo sur mon blog
G
Merci beaucoup, je les ai fait cet apres midi et tout le monde a adoré... Apres de multiples essais de recettes, c est clair que je garde celle la et je la recommande à tous le monde....<br /> Super simple et super délicieuse :-)<br /> Merci encore
L
Superbes tes donuts ! Je ne suis pas fan de tout ce qui est frit mais tu me donnes envie d'essayer !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité