750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
21 janvier 2010

Brioche aux pépites de chocolat

Ma passion pour la boulange n'est plus à discuter...il suffit de jeter un coup d'oeil à ma rubrique brioches et viennoiseries pour le comprendre.

J'aime tester différentes recettes, des plus originales au plus classiques et il est rare que je refasse la même recette plusieurs fois.

Cette fois ci j'ai testée une brioche à base de beurre agrémentée de pépites de chocolat noir.

Le résultat est très concluant, une belle brioche haute et gonflée à la mie filante et ultra moelleuse.

J'ai trouvée cette recette sur de nombreux blogs, son petit surnom est "la brioche de kinou", qui je pense doit en être l'auteur.

Les commentaires étaient tous positifs, pleins d'éloges pour cette brioche.

Ma petite remarque personnelle: j'obtient le même résultat avec une base de brioche au yaourt ou au fromage blanc en supprimant donc le beurre, ce qui la rend moins calorique pour celle et ceux qui comme moi aiment alléger leurs recettes.

SDC17114

Pour une belle brioche:

* 220g de lait

* 4 jaunes ou 2 oeufs entiers

* 4 càs de sucre semoule

* 2 sachets de sucre vanillé

* 1 càc de sel fin

* 100g de beurre en dès

* 1 sachet de levure boulangerie

* 550g de farine de blé blanche

* pépites de chocolat noir

Je réalise ma pâte dans ma MAP en versant le lait, les oeufs, les sucres, le sel, le beurre puis la farine et la levure dans la cuve.

Lancez le programme pâte pour pétrir et lever.

Avant la fin du programme ajoutez les pépites de chocolat pour qu'elles se mêlent à la pâte.

Sortez la boule de pâte, et déposez-là dans un moule à brioche beurré.

Laissez lever la brioche encore 30mn à température ambiante.

Badigeonnez le dessus de lait.

Enfournez pour 30 à 40 environ.

Bonne gourmandise...

SDC17103

Publicité
Commentaires
M
une très bonne brioche, merci et gros bisous ...
P
elle a l'air extra ! peux tu me dire par quelle quantité de yaourt ou de fromage blanc tu mets quand tu les mets à la place du beurre ? merci !
E
C'est vrai qu'il y a souvent de la brioche chez toi, elles sont toutes plus alléchantes les unes que les autres !
C
très belle brioche et avec les pépites d echocolat c'est une vraie gourmandelice
K
Mmmm, je t'en pique pour demain matin !!!! Bisous
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité