750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
7 janvier 2010

Florentins

Un biscuit très chic ou l'on retrouve le croquant des amandes, la douceur du miel, des fruits confits parfumés et du  chocolat noir envoûtant.

Les gourmands comme moi ne peuvent ignorer cette recette découverte chez cricri et son blog "les petites douceurs de cricri"

dignes d'un grand pâtissier je n'aurai jamais pensé que c'était aussi simple à réaliser...et pourtant,

à faire et à refaire tellement c'est simple et bon!

SDC16761

Les fruits confits sont au choix selon vos goûts...orange, mandarine, citron, ....

pour une belle assiette de florentins:

*  25g de clémentines confites les fleurons d'apt

*  25g de cerises confites les fleurons d'apt

*  25g d'écorces de citron confit

*  25g eau

* 50g de sucre

* 25g de miel

* 10g de sirop de glucose

* 25g de crème liquide

* 25g de beurre

* 70g d'amandes effilées

* 200g de chocolat noir en pistole de chez cuisine addict

Coupez les fruits confits en petits dès et mélangez-les aux amandes.

Dans une casserole, portez à ébulition l'eau, le sucre, le miel, le sirop de glucose, la crème et le beurre.

Versez ensuite ce mélange sur les fruits confits et les amandes, mélangez.

Utilisez des petites empreintes rondes ( mini muffins en silicone pour moi ), les garnir avec la préparation de façon à avoir un disque pas trop épais tout de même ( l"équivalent d'une càc environ ).

Cuire 12mn environ à 180°

bien laissez refroidir avant de démouler, ils vont durcir.

Faites fondre le chocolat ( en chocolatière pour moi ).

Ensuite il y a 2 façons de procéder:

* garnir le fond des empreintes de chocolat ( retirez le florentin avant et le replacez immédiatement après dessus pour qu'ils durcissent ensemble ).

* prendre les florentins et trempez la face plate dans le chocolat pour la recouvrir complétement, laissez sécher sur une grille

Lorsque le florentin à durci et qu'il reste bien croquant il est prêt à être dégusté!

régalez vous!

SDC16757

Publicité
Commentaires
S
Ils sont vraiment bien réussis, j'en raffole !!<br /> <br /> Bisous<br /> Sarah
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
M
très beaux et très appétissants, bisous Laetitia
A
Ce florentin est très réussi et ces fruits confits donnent une belle couleur à croquer..))<br /> Bonne journée <br /> AE
M
Ils sont magnifiques et donnent envie !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité