750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
23 décembre 2009

Etoiles à la cannelle

Pour vous souhaitez de très bonnes fêtes de fin d'année je vous offre mes étoiles à la cannelle...

Délicieusement croquantes et parfumées, elles sont très faciles à réaliser et plairont à coup sur, si vous les préferez plus moelleuses et fondantes il suffit de diminuer le temps de cuisson.

Très  proches de celles que nous achetons dans le commerce, c'est une recette que je recherchais depuis longtemps ...celle ci est définitivement adoptée.

Je remercie donc le super blog que je visite quotidiennement: " chocolat à tous les étages" pour me l'avoir fait découvrir.

J'ai suivie la recette à la lettre sauf pour le glaçage, j'ai préfèré celui au sucre glace à la meringue.

SDC16682

* 3 blancs d'oeufs

* 300g de sucre glace

* 350g de poudre d'amandes

* 2 càc de cannelle

* 1/2 càc de sucre vanillé

* 1 càc de jus de citron

* sucre glace et eau pour le glaçage blanc

Battre les blancs en neige très fermes.

Ajoutez les autres ingrédients en soulevant délicatement les blancs.

La pâte va rester très sableuse mais pas de panique,

étalez une feuille de papier sulfurisé, versez la pâte dessus, recouvrir d'une autre feuille de papier sulfurisé puis étalez la pâte à l'aide d'un rouleau sur environ 1 à 2 cm.

Lorsque la pâte est bien tassée et étalée, prenez votre emporte pièce étoile et découpez les formes.

Déposez les étoiles sur une plaque à four et enfournez pour 20 à 25mn à 150°

Laissez-les bien refroidir avant d'appliquer le glaçage au pinceau.

Pour cela, mélangez dans un bol du sucre glace ( l'équivalent d'un verre à moutarde ) et quelques gouttes d'eau.

Laissez encore sécher quelques heures à une nuit.

Régalez vous!

JOYEUX NOEL à vous tous ainsi qu'à vos proches...

régalez vos papilles....

SDC16686

Publicité
Commentaires
Z
Oui, ce sont les véritables ! et ce ne sont pas du tout des sablés ;-)
C
Des petits biscuits plein de saveurs
P
j'en ai fait aussi cette année avec une recette un peu différente c'était vraiment terrible!!
T
Magnifique cette dernière photo !
S
C'est trop bon ça !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité