750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
14 décembre 2009

Tarte façon cheesecake au chocolat

Le pot de philadelphia que j'avais dans mon frigo me suppliait de l'utiliser...je ne pouvais pas le laisser comme ça, il lui fallait une recette digne de ce nom...

alors j'ai remonté mes manches et j'ai imaginé ce cheesecake mi philadelphia-mi petit suisse que j'ai couché sur une pâte brisée ( la fameuse pâte tupperware....dont je ne me passe plus ! ).

J'ai repris la recette du gâteau au cream cheese que j'avais réalisé ici et que nous avions tant aimé.Avec l'ajout de chocolat, la consistance est totalement différente, beaucoup plus compacte et dense  tout en restant fondant, un régal!

SDC16554

Tout d'abord préparez votre pâte brisée...façon tupperware...prête en une minute chrono...

allez faire un petit tour ici tout y est expliqué!

Etalez-la dans un plat à tarte de taille moyenne.

Piquez le fond avec une fourchette, réservez au frais.

ensuite il nous faut sous la main:

* 175g de cream cheese ( philadelphia ou st moret nature )
* 80g de petits suisse
* 3 oeufs
* 5cl de lait
* 90g de sucre

* 150g de chocolat noir fondu ( pistoles de chocolat en vente sur le site cuisine addict

où vous trouverez du matériel de pro que l'on ne trouve pas dans le commerce )

Mélangez les fromages avec les jaunes d'oeufs, le sucre, le lait et le chocolat fondu.
Montez les blancs en neige fermes et les rajouter à la préparation.

Etalez cette préparation sur le fond de tarte, lissez avec une spatule et enfourner pour 40mn environ.

Laissez refroidir la tarte puis la placer au frais.

A déguster de préfèrence le lendemain.

Régalez vous!

SDC16543

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai qu'elle a l'air délicieuse ta tarte!!!
O
on atteint le summum du dessert chocolaté aujourd'hui !
P
Hmmm une somptueuse tarte au chocolat!!
S
je note, une recette de plus à tester !
C
Cette garniture au chocolat toute moelleuse est des plus alléchantes !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité