750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
7 décembre 2009

Le marbré choco-pistache

Le duo choco-pistache et très populaire,

C'est un régal de les associer dans toutes sortes de dessert glacés ou non.

Je n'invente donc rien en les mariant dans ce cake ultra moelleux à base de yaourt préparé pour le petit déjeuner du lundi matin.

C'est la première recette testée avec la pâte de pistache que je viens de m'offrir ( Noêl arrive alors j'ai décidé de me faire un cadeau ;-))

achetée sur internet en version 1kg,  mon cerveau est en constante ébulition, attendez-vous à manger de la pistache ces prochains temps chez moi ;-)

* 1 yaourt nature ( gardez le pot pour les mesures suivantes )

* 2 pots de sucre

* 3 pots de farine

* 1 sachet de levure chimique

* 2 càs pleines de pâte de pistache

* 120g de chocolat noir

* 3 oeufs

Dans un saladier, mélangez le yaourt avec le sucre, les oeufs, la farine et la levure.

Partagez la pâte en 2.

Dans l'une incorporez le chocolat fondu et dans l'autre la pâte de pistache.

Beurrez un moule à cake et préchauffez le four à 200°

Versez un peu de pâte chocolatée dans le moule puis un peu de pâte à la pistache, alternez ainsi jusqu'à épuisement des ingrédients.

Passez avec la pointe d'un couteau dans la pâte pour stier.

Enfournez pour 45mn environ à 180°

Laissez refroidir avant de démouler et de déguster.

Régalez vous!

SDC16523

Publicité
Commentaires
S
qu'est ce que c'est joli! faut que je le fasse un de ces jours
L
Si je comprends bien, on risque de voir plein de nouvelles recettes à base de pistaches sur ton blog ? ;-) Ca tombe, j'aime beaucoup ça, et ton cake me fait déjà de l'oeil !
1
super idée, le chocolat et la pistache hmmmm !
B
Très joli ton marbré!
C
un très joli marbré avec de belles couleurs!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité