750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
16 novembre 2009

Crèmes aux bonbons caramel

Mon bocal à bonbons est rempli de ces doux et tendres caramels polonais appelés krowka...

un peu comme le fudge, ce caramel au beurre et au lait fond en bouche, une merveille que j'adore utiliser dans mes fantaisies culinaires.

Pour la petite info, krowka en polonais signifie "vache", d'où les dessins sur l'emballage.

Cette crème dessert se mange sans faim et concluera parfaitement vos repas.

J'ai repris la recette vue sur le blog " les 2 gourmands" en faisant tout de même quelques petites modifications puisque je n'ai pas utilisé des werthers originals mais des krowka puis j'ai supprimé le sucre et le beurre.

Pour 4 verrines:

* une dizaine de caramels

* 20cl de lait ( demi écrémé pour moi )

* 2 oeufs entiers

* 20g de maizena

* 1 goutte d'arôme vanille

Faites fondre dans une casserole les caramels avec le lait et la vanille liquide.

Laissez quelques petits morceaux de caramels si vous le souhaitez, ne les faites pas fondre totalement.

Dans un récipient, mélangez les oeufs, le sucre et la maizena, versez le lait chaud dessus.

Mélangez au fouet en laissant épaissir à feu doux.

Versez ensuite la préparation dans des verrines et placez les au frigo au moins 3 à 4h avant de déguster.

Décorez avec des caramels avant de servir.

bonne gourmandise!

SDC16241

Publicité
Commentaires
M
j'ai trouvé ces bonbons sur ce site : https://www.mypolishmarket.com/boutique/caramels-mieszko/<br /> <br /> <br /> <br /> Vous connaissez ?
M
bonjour ou peut on trouver ces caramels polonais, dans l'Essonne, merci
M
bonjour ou peut on trouver ces caramels polonais, dans l'Essonne, merci
D
AHHHH ! j'adore ces caramels Polonais !Mais qui a la recette svp???
B
Ta recette à l'air d'etre délicieuse. Je pense que je remplacerai les bonbons polonais par ce que je trouverai dans le commerce....
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité