750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
13 novembre 2009

Bouchées apéro, poireau*parmesan et lardons

Une table d'apéro sans petits bouchons salées n'est pas une table d'apéro chez moi!

Ils sont toujours très appréciés et j'aime changer les saveurs pour ne jamais présenter les mêmes ( même si ma préfèrence revient toujours aux oignons-lardons ).

Vous pouvez même les préparer à l'avance ( la veille ), la pâte est prête en quelques minutes, votre four fera ensuite le reste.

Cette idée de saveurs je l'ai piquée à Mamzelle Eva, sur son blog " pour ceux qui aiment cuisiner"

j'ai simplement remplacé le jambon par des lardons, et le poireau frais par du poireau surgelé et déjà émincé que je n'ai pas fait suer, sinon,  j'ai gardé la recette telle quelle car elle contient peu de matière grasse et elle est vraiment excellente....ces bouchées sont toutes moelleuses!

Le poireau parfume bien les bouchées mais le parmesan passe inarperçu...dommage!

Pour environ 15 bouchées

* 1 oeuf

* 15cl de lait

* 100g de parmesan

* 120g de farine

* 120g de lardons allumettes fumées

* 1 poireau émincé ou du poireau surgelé

* 1 càs d'huile

* 1/2 sachet de levure chimique

* sel, poivre

J'ai utilisé du poireau surgelé en rondelle, veillez à bien le faire décongeler puis de bien l'égoutter avatn de l'incorporer à la pâte.

Eva, le fait revenir dans une poêle, moi non pour garder le croquant du poireau.

Mélangez au fouet, l'oeuf, le lait, l'huile, le sel et le poivre.

Ajoutez la farine et la levure puis le poireau, le parmesan et les lardons.

Préchauffez le four 10mn avant d'enfourner à 190°

Versez la pâte dans vos moules à bouchons ou muffins.
Enfournez pour 8 à 10mn ( augmentez la cuisson si vos moules sont plus grands).

régalez vous!

SDC16143

Publicité
Commentaires
T
j'adore ce genre de bouchées pour l'apéro ! je suis bien d'accord avec toi, c'est in-dis-pen-sa-ble !!
S
j'adore ces petites bouchées !!!<br /> <br /> bz
M
J'adore ce genre de petite bouchée qui se mange sans faim!!
S
je garde ça doit etre super bon ;o)))<br /> biosu<br /> sag
M
Tout ce que j'aime dans ces mini bouchées.<br /> J'adore
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité