750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
9 octobre 2009

Pancakes

Pour un matin bonheur!

Une bonne journée commence par un bon petit déjeuner c'est bien connu, alors ne vous privez pas des pancakes, voisins de nos crêpes françaises...

Plus petit et plus épaix mais tout moelleux, à déguster encore chaud avec du miel ou du sirop d'érable.

Le mieux étant de préparer la pâte la veille et de les cuire le matin avant de passer à table.

voici la recette que j'utilise

pour une bonne dizaine de pancakes:

* 2 oeufs entiers

* 150ml de lait

* 120g de farine

* 2 càs de sucre

* 1 càc de levure chimique

* 1 pincée de sel

Battre les oeufs avec le sucre et un peu de lait.

Ajoutez ensuite la farine, la levure et le sel.

Bien mélangez en délayant peu à peu avec le restant de lait pour éviter les grumeaux.

Graissez une poêle avec du papier absorbant et une goutte d'huile.

Versez un peu de pâte dans la poêle chaude, laissez cuire 1 à 2mn sur chaque face.

Le pancake doit être doré.

Servez les bien chauds....

régalez vous!

pancakes

Publicité
Commentaires
S
c'était delicieux!!<br /> tilou et sont copain te disent merci ;)<br /> la prochaine fois je tenterai tes pancakes epais lol<br /> bisou<br /> sag
S
je pique ta recette pour le gouter!<br /> bisou<br /> sag
S
bon ben trop tard, je viens de faire te recette (adaptée ww quand mm!! lol) pour mon Tilou et son copain pour 16h : je laisse reposer la pâte jusqu'à 16h ;o) j'ai fait moitié farine, moitié maizena, je verrais si c bon ;o)<br /> bisou<br /> sag
M
Aux Etats unis, ils les servent souvent avec du beurre salé battu, c'est une pure gourmandise !!! Bonne soirée !
S
quel beau petit déj!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité