750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
8 septembre 2009

Café blanc



Une autre façon de prendre son café...
Ce café là, n'en contient aucune goutte  mais exhale tous les parfums d'un oranger en fleurs.
ne vous attendez pas à déguster un café inconnu et rare, car c'est un liquide transparent, chaud, sucré et parfumé à la fleur d'oranger que je vous propose aujourd'hui.
Il s'agit d'une tisane fabriquée avec de l'eau de fleur d'oranger et traditionnellement servie au Liban après le repas.

Du fait des vertus apaisantes de la fleur d'oranger, ce café contrairement au nôtre détendra les anxieux, vous aidera à trouver votre sommeil en vous aidant également à digérer vos repas trop riches et trop copieux.
Là bas, on l'accompagne souvent de confit de roses odorantes.
Petite info à retenir pour les mamans,
dans ce pays, l'eau de fleur d'oranger est d'ailleur utilisée dans le biberon d'un bébé nerveux, quelques gouttes suffisent...


fleur_d_oranger


Un plaisir oriental à découvrir....


Pour 2 personnes:

* l'équivalent de 2 tasses d'eau ( moyennes style mug)
* 2 càc de fleur d'oranger
* 2 petits zestes de citron
* du sucre morceaux


Chauffez l'eau dans une casserole, lorsqu'elle commence à frémir ajoutez l'eau de fleur d'oranger et les zestes.
Portez à ébulition puis stoppez le feu.


A boire très chaud et très sucré comme le thé à la menthe!


source : tisanes et infusions aux éditions du chêne


SDC15114










Publicité
Commentaires
N
très étonnant ce café blanc !
F
ohhh mais que d'exotisme! ça a l'air fabuleux:)
F
je ne connaissais pas le café blanc, très étrange!!
L
Pour en avoir fait assez régulièrement pendant une période mais sans le sucre, je peux dire que j'adore le café blanc ^o^/
C
Je ne connaissais pas du tout, j'ai tous les ingredients, j'essayerai, peut être rajouter une cuillère de miel, par les grands froids d'hiver <br /> belle soirée
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité