750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
4 septembre 2009

Cake au chocolat ** caramel au beurre salé



Plutôt que de mettre K.O  avec ma petite cuillère mon pot de caramel au beurre salé, j'ai opté pour un cake...choix tout aussi gourmand car il se marie au chocolat...

Le goût du caramel est vraiment très très  discrêt, par contre la texture du cake est vraiment sublime!
Le chocolat et le petit goût du beurre salé se marient à merveille,
Moelleux et fondant, il fond dans la bouche...une vraie gourmandise!

SDC15001


Bon pour tout vous dire, j'ai tout de même terminé le pot de caramel à la cuillère et en trempant le cake dedans en plus!
C'est pas de ma faute, il est  était excellent...à acheter( entre autres gourmandises ) sur la très belle boutique en ligne "créations juliane".
.

* 200g de chocolat noir
* 65g de beurre salé
* 100g de sucre en poudre
* 70g de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 4 oeufs entiers
* 80g de caramel au beurre salé ( maison ou acheté )

Préchauffez le four à 180°

Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro onde.
Ajoutez le sucre, le caramel et les oeufs entiers.
Mêlez la farine et la levure et l'incorporez au mélange.

Beurrez un moule à cake et y répartir la préparation.
Enfournez à 180° pour 30 à 35mn, vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.

A dégustez tiède ou froid...

SDC14991







 

Publicité
Commentaires
R
j ai adore me promener sur ton blog !!!! ce cake me fait de l oeil !!!!je prends la recette !~!!!
A
ca doit etre un super malange
G
Il doit être divin ce cake là !!
C
Mais ! C'est un défilé de Haute Gourmandise chez toi !
P
Totalement irrésistible ce mariage de chocolat et caramel!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité