750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
21 août 2009

Croque monsieur à cheval

Un steack haché, un oeuf au plat par dessus et vous obtenez un steack à cheval...là dans le même genre c'est le croque à cheval que j'ai testé.
Une recette simple,  que je classe dans la catégorie cuisine du placard car il faut peu de choses sous la main et ce sont souvent des ingrédients que nous avons en stock à la maison.
Facile, vite prête et délicieuse: cette recette à tout d'une grande.

Tirée du magazine guide cuisine septembre 2009


Pour 2 croques à cheval:

* 4 tranches de pain de mieSDC14829
* 2 steacks hachés
* 1 tomate bien rouge
* 2 morceaux de gouda ( ou un autre fromage )
* sauce barbecue ( j'ai utilisée  la sauce jack daniel's produit made in USA, riche en saveurs elle est idéale pour les  marinades et grillades et parfaite pour cette recette, en vente sur my american food)
* 2 oeufs



Faire griller rapidement vos steacks hachés dans la poêle.
Déposez les chacun sur une tranche de pain de mie.
Garnir avec de la sauce barbecue, des rondelles de tomate puis du gouda en tranches fines.
Recouvrir avec une tranche de pain de mie.

Mettre au four pendant 8mn environ à 180°

Préparez vos oeufs au plat dans une poêle graissée juste avant de servir.
Sortez vos croques du four et les recouvrir d'un oeuf au plat chacun.
Servez immédiatemment avec une salade verte.
bon appétit!

SDC14822






Publicité
Commentaires
F
Ce midi, notre fils nous a préparé (sur mes conseils) cette recette pendant que nous faisions des courses. <br /> Une bonne odeur et le plaisir de se mettre tout de suite à table pour manger ces croques avec une salade verte. <br /> Nous avons remplacé la sauce barbecue par du ketchup et le gouda par des tranches de fromage light.<br /> Merci.<br /> FLau
M
Ta photo est très alléchante!!! J'en veux!
E
rentrée de vacances ça fait beaucoup de recettes d'un coup ! trop pour moi j'ai faim maintenant !
O
waouuu, c'est dément ça !
L
Ce croque à cheval fait fureur à la maison, surtout auprès des enfants en pleine croissance!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité