750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
8 août 2009

Yaourt à la vanille et son croquant au chocolat noir


Ma yaourtière tourne très souvent...avec presque à chaque fois des idées de recette différente à tester.
Presque oui...parce que cette recette là j'aime la refaire  telle quelle tant on l'adore à la maison.

Un yaourt tout doux parfumé à la vanille et sa couche craquante de chocolat noir que l'on découvre au premier coup de cuillère.SDC14715
En tant que gourmande de chocolat qui se respecte j'ai déjà testée plusieurs couches croquantes: chocolat blanc, chocolat noir, au lait, à la coco...
Il faut dire que j'avais le choix dans mes placards grâce au comptoir de Mathilde qui propose un choix incomparable en matière de chocolat: chocolat blanc arômatisé à la framboise, à la coco, chocolat noir crépitant...alors comment voulez vous résister? on en met partout ;-))

Pour ce qui est de la vanille moi plus il y en a plus j'aime ça...alors forcément je met la dose...
à ajuster selon vos goûts...pour une note discrète 1 gousse de vanille suffira, supprimez la vanille en poudre.

Pour 5 grands pots ou 6 petits:

* 1l de lait entier ou demi écrémé
* 1 gousse de vanille
* 1/2 càc de vanille en poudre ( facultatif)
* 3 càs bien pleines de sucre vanillé maison
* 2 sachets de ferments pour yaourts en poudre ou 1 yaourt nature du commerce ou d'une précédente tournée
* chocolat noir fondu ( 2 carreaux )

Versez le lait dans une casserole, grattez la gousse de vanille fendue pour récolter les petits grains noirs, rajoutez la vanille en poudre et le sucre.
Faites chauffer à feu doux, en remuant constamment, ne pas faire bouillir.
Stoppez le feu et laisser refroidir tout en laissant infuser la gousse dedans.

SDC14706

Lorsque le mélange est bien froid, rajoutez le ferment en poudre.
Versez dans les pots et les placer dans la yaourtière.
Laissez prendre les yaourts pendant 10h environ ( l'idéal étant de les laisser toute la nuit ).
Les placer ensuite au frigo.SDC14711

Faite fondre le chocolat et en versez un peu sur chaque yaourt puis l'étaler.
Remettre au frais avant de déguster...
Régalez vous!






Publicité
Commentaires
D
Bonjour Laetitia,<br /> <br /> Merci tout d'abord pour vos commentaires sur le Comptoir de Mathilde.<br /> Sachez que bientôt le site fera peau neuve et avec de nouveaux produits !!<br /> <br /> Affaire à suivre...<br /> <br /> Puis félicitations pour votre blog tenu avec passion !<br /> <br /> Savoureusement...<br /> <br /> L'équipe du Comptoir de Mathilde<br /> http://www.lecomptoirdemathilde.com
K
Je suis curieuse d'y gouter :D
M
très belles photos qui font craquer.... bonne idée je ferai comme toi la prochaine fois avec la "croûte" de chocolat sur mes yaourts !
M
Grâce à toi, j'ai trouvé quels seraient les prochains yaourts que j'allais préparer. Le mélange chocolat / vanille est si bon. La couche croquante sur le dessus de ces yaourts à l'intérieur bien ferme en fait un dessert des plus gourmands qu'il soit.
T
Vraiment la couche de chocolat, c'est le plus...
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité