750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
7 août 2009

Fondant au chocolat**lait concentré**minis M&m's

Ou LA recette qui fait l'unanimité!

Pour moi la meilleure que j'ai testée jusque là.

Une texture parfaite, un fondant incomparable, prêt en quelques minutes et cuit en 30mn.
Le lait concentré y est pour quelque chose...

Moi j'adore...essayez et donnez moi votre avis!

Cette recette circule un peu partout sur le net et je comprends pourquoi maintenant.
J'ai comme souvent fait quelques petites modifs:
* des minis M&m's pour la petite touche régressive et craquante
* moins d'oeufs ( 2 à la place de 4 )
*  ajout de sucre car j'utilise du lait concentré non sucré

SDC14701

trève de bla bla, voici les ingrédients à avoir sous la main pour le tester:

* 200g de chocolat noir
* 100g de beurre
* 200g de lait concentré non sucré
* 2 oeufs
* 30g de farine
* 150g de sucre
* smarties ou mini M&M's

Dans un saladier, coupez le beurre en dès, cassez le chocolat en petits morceaux et faites fondre tout ça au micro onde.
Ajoutez les oeufs, le lait concentré, le sucre puis la farine.

Beurrez un moule ou le recouvrir de papier sulfurisé.
Je vous conseille d'utilisez un moule pas trop grand sinon votre fondant risquerai d'être plat et trop sec.
Moi j'utilise un petit moule rectangulaire 15x20cm

Y versez la préparation et parsemez de smarties.

Faites cuite le fondant pendant 30mn à 180°

Dégustez tiède ou froid....
bonne gourmandise...

SDC14680





Publicité
Commentaires
A
*Plus nous étudions, sera plus la.
J
Moi je souhaiterais le faire pour environ 12 personne a mon avis il faut que j'augmente les quantité non ?
L
je l'ai testé avec un peu moins de lait concentré, et du coulis au beurre de cacahuètes... exquis! Ma recette ici:<br /> http://cuisineenscene.blogspot.com/2010/01/fondant-au-chocolat-noir-et-au-lait.html<br /> Merci!
M
Ce dessert à l'air super fondant et trop bon! dommage que je n'ai pas les ingrédients à la maison...
C
j'ai testé et j'ai adoré.J'en parle aujourd'hui sur mon blog et j'ai fais un lien vers cette recette.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité