750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
14 juillet 2009

Gâteau aux pomme et à la vanille

Un gâteau comme je les aime!
simple, sans chichis, très vite préparé et délicieux!
recette chipée ( mais légèrement modifiée d'une touche de vanille et d' un surplus de sucre ) sur le super blog de nath à la fraise.

SDC14305


* quelques pommes
* 6 càs de farine
* 1 sachet de levure chimique
* 3 oeufs
* 20cl de lait écrémé
* 4 càs bien pleines de sucre vanillé maison
* 1/2 càc de poudre de vanille


Battre les oeufs avec le sucre, ajoutez le lait, la vanille en poudre ou liquide puis la farine et la levure.
Epluchez et coupez vos pommes en petits morceaux, mélangez les à la pâte.
Versez cette pâte dans un moule beurré.
Mettre au four à 170° pendant environ 40mn, la pointe de votre couteau doit ressortir sèche.

Laissez le refroidir puis saupoudrez de cannelle et de sucre vanillé.

A dévorer à tout moment de la journée...
bonne gourmandise!

SDC14312


Publicité
Commentaires
M
j avais vu ta recette en juillet, j ai été longue mais ayez je l ai faiteeee et sans aucun regret! miammmm! merci encore
M
simple et tellement bon.
K
Il me fait drôlement envie ton cadeau!
R
Succulentes recettes, magnifiques photos. Je suis enchantée de découvrir votre blog. Mes papilles en frémissent de plaisir. A très bientôt
I
tres bon, mais avec peut etre un gout trop fort d'oeufs, la texture ressemblant un peu à une omelette... combien faut-il mettre de pommes, j'en ai mis 2, est-ce suffisant ?
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité