750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
10 juillet 2009

Tarte bourdaloue aux noix

La tarte bourdaloue c'est une tarte poire-amande, on peut  la revisiter  en ajoutant une couche de crème de noix... et un soupçon de crème de poire williams...un régal pour les papilles!
La crème de poire williams réhausse la tarte en saveurs mais l'alcool ne se sent pas du tout.
C'est une eau de vie très sucrée avec un arôme incomparable  fabriquée par la distillerie Merlet
, à déguster selon le moment et l'envie où à utiliser en aide culinaire de qualité.
J'ai d'ailleurs accompagné ma tarte et le café d'un petit verre de cette crème, parfait pour terminer un repas, les convives ont beaucoup appréciés.



J'avais déjà utilisé la crème de noix dans une brioche, pour retrouver la recette et les sites où je la trouve c'est par


SDC14225



Pour une grande et belle tarte:


* pâte feuilletée ou brisée
* 3 càs bien pleines de crème de noix
* 2 cl de crème de poires williams
* 1 grosse boîte de poires au sirop
* 50g de poudre d'amandes blanche
* 2 oeufs
* 100ml de crème liquide
* 30g de sucre


Etalez votre pâte dans votre moule à tarte.

Dans un bol, délayez légèrement la crème de noix avec 1 càs d'eau de vie de poire puis répartir le mélange sur le fond de tarte.

Mélangez les oeufs avec le sucre, les amandes en poudre puis la crème.

Arrosez les poires avec l'eau de vie restante et les disposer sur la tarte.
Recouvrir de crème d'amande et mettre au four pour environ 40mn.
Lorsque la tarte est froide, saupoudrez de sucre glace.

BONNE GOURMANDISE

SDC14213

Publicité
Commentaires
P
Huuuummmmm, quel délice!!!
P
très sympathique cette tarte bz patmamy
P
LA bourdaloue aux amandes, je l'adore et je pense que j'aimerais aussi celle aux noix!!!
C
je connais aussi la tarte bourdaloue mais ici avec un ajout de crème aux noix doit être toute aussi délicieuse... je vais essayer... à bientôt. julie
C
remarque tous tes derniers desserts me tentent plus les uns que les autres !<br /> bisous
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité