750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
25 mai 2009

Pudding marbré vanille* spéculos




Je continue sur ma lancée des desserts à base de flan et de pudding...
Très facile, ultra rapide et qui fait toujours  son petit effet!

Cette petite idée de pudding marbré germait dans ma tête depuis quelques temps, je ne regrette pas de m'être lancée, le résultat est vraiment surprenant, la vanille et le spéculos se marient à merveille, petit dessert frais et gourmand à découvrir...

SDC13431


Pour 5 à 6 pots:

* 1 sachet de préparation pour pudding non sucré impérial
* 1/2 de lait ( écrémé pour moi )
* 2 càs de pâte de spéculos
* 2 càs d'édulcorant ou équivalent en sucre

Préparez le pudding:
faire bouillir le lait dans une casserole, prélevez 5 càs pour diluer la poudre à pudding.
Lorsque le lait est bien chaud, rajoutez le pudding dilué, fouettez énergiquement pour ne pas avoir de grumeaux.
Laissez épaissir 2 à 3 mn puis retirez du feu.

Dans un bol, faite fondre la pâte de spéculos au micro onde 30 secondes.

Versez dans vos pots de présentations, un fond de pudding, versez dessus 1 càc de spéculos fondu, recouvrez de pudding et terminez par un peu de spéculos que vous déposez au centre du pot.
A l'aide d'une pointe de couteau, dessinez un escargot pour donner un effet marbré.

Mettre au frais au moins 1h.

bonne gourmandise!!!!!

SDC13438



Publicité
Commentaires
F
tros gourmand comme j'aime !!<br /> J'adore !!<br /> Ton blog est super. bisous et bonne soirée.
S
demain je teste avec du nute nute loolll<br /> bisous<br /> sag
C
Tu pars d'une poudre pour crème rapide et en moins de deux, tu en fais un dessert maison délectable.
C
Trop bon! J'adore les speculos. Cette recette donne envie, comme d'habitude.
P
Je n'ai encore jamais essayé l'impérial mais je devrais tenter!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité