750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
22 mai 2009

Bagels au saumon




Le bagels est un petit pain en forme d'anneau  issu de la cuisine juive.
Mais, on le retrouve beaucoup aux USA, c'est d'ailleurs la version made in New - York que je vous propose aujourd'hui.

Cette version est précuite dans de l'eau salée bouillante avant son passage au four.
Cela permettra d'obtenir des petits pains fermes et croustillants à l'extérieur et bien moelleux à l'intérieur.
Toutes les garnitures sont envisageables...


Pour 6 grands bagels:

* 350g de farine
* 1 sachet de levure de boulangerie
* 250ml de lait
* 50g de beurre
* 1 càc de sucre
* 1 càc de sel


Je prépare ma pâte dans la cuve de ma machine à pain.
Y mettre les différents ingrédients en terminant par la farine et la levure.
Lancez la MAP programme pâte.

Au bout de 1h30 de repos, sortez la pâte, formez 6 boules, faite un trou au centre de chaque petits pains  avec votre doigt et étirer la pâte en anneau.

Faire bouillir de l'eau  salée dans une grande marmitte, y plonger les anneaux 2 à 4mn, puis sortez les avec un écumoir pour les égoutter.

Disposez les sur une plaque de cuisson.
Enfournez à mi hauteur pour 15 à 20mn.

Laissez les bagels refroidir.


Garniture:

* 3 grandes tranches de saumon fumé
* fromage à tartiner ail et fines herbes
* 1 oignon coupé en rondelles
* aneth
* rondelles de concombre


Coupez les bagels, tartinez les de fromage aux herbes, garnir avec le saumon ( 1/2 tranches par bagels environ ) , les  rondelles d'oignons, refermez le et servez avec une salade de concombre.


bon appétit!!!


SDC13409

Publicité
Commentaires
L
La dernière photo m'a donnée faim!
E
Tiens! Jamais fait de bagels! Faudrait que je les tente surtout avec une garniture pareille.
O
c'est très appétissant, surtout pour moi qui suis fan de saumon fumé.
B
Chapeau bas ma belle!!!Ils sont splendides!!!
G
Tes bagels sont très appétissants! Je ne connaissais pas l'astuce de l'eau bouillante, merci!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité