750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
9 mai 2009

Baguette viennoise


J'adore la baguette viennoise du boulanger....je ne me suis jamais lancé dans sa réalisation de peur de ne pas obtenir ce résultat moelleux et brioché.
Maintenant c'est chose faite et je ne le regrette pas...cette délicieuse baguette briochée à fait notre bonheur au petit déjeuner!

SDC13135


Pour 4 baguettes:

* 500g de farine
* 60g de  beurre
* 40g de sucre poudre
* 1 sachet de levure boulangerie ( lesaffre pour moi )
* 1 càc de sel fin
* 30cl de lait

La réalisation de la pâte se fait sans effort puisque j'utilise ma MAP...
mettre les ingrédients dans la cuve en terminant par la farine et la levure, lancez programme pâte.


Au bout d'1h30, sortez la pâte et formez 4 pâtons à façonner en baguettes.
Déposez les sur votre plaque à four ou sur votre plaque empreinte à baguette ( kookit pour moi )

Laissez encore lever 1h à couvert sous un torchon à température ambiante.
Faire des petites entailles à l'aide d'une incisette à pain sur le dessus.

Préchauffez votre four à 200 degrès pendant 10mn puis enfournez les baguettes pendant une vingtaine de mn...
Laissez refroidir les baguettes ou dégustez les tièdes...

bon petit déjeuner!SDC13134









Publicité
Commentaires
M
j'ai fait cette recette hier soir, mais en remplacant le lait par du petit lait (égoutage des fromages blancs que j'avais fait) et ... MIAMMMMM !!!!
I
Toute la famille a adoré ! c'est vraiment une délicieuse recette... merciiiiiiii à toi de nous en avoir fait profiter.<br /> Je vais donc la poster sur mon blog avec un lien <br /> Bizzzzz à bientôt
I
et voilà comme promis je suis occupée de réaliser 2 baguettes pour ce midi. J'ai simplement divisé tes quantités en 2 car nous ne sommes que 3 et j'ai un pb avec ma map donc j'ai tout fait à la main comme une grande fille :) lol<br /> Je te donnerai le verdict demain...Bizzzz et passe un bon dimanche
K
Je viens de tester ta recette et c'est génial, vraiment le même moelleux que chez le boulanger, la bonne odeur en plus et forcément le plaisir du fait-maison! Merci pour cette recette que je vais remettre sur mon blog en te faisant une dédicace bien sur!
C
Tu peux commander ta couronne de la Reine de la Boulange ! C'est une véritable baguette viennoise de pro que tu as réussie, là.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité