750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
30 avril 2009

Thé à la menthe

Le thé du soir c'est sacré chez nous...
En hiver on se contente des sachets de thé du commerce, mais lorsque les beaux jours reviennent et que la menthe du jardin reprend toute sa beauté c'est le vrai thé à la menthe que j'essaie de préparer!

Ce n'est pas une recette en tant que telle que je vous livre aujourd"hui mais plutôt quelques conseils ( qui ont toujours fait merveille chez moi) pour réussir un bon thé qui va vous faire voyager en Orient...
Si vous avez d'autres astuces ou conseils je suis preneuse...SDC13086


Pour une théière moyenne il nous faut:

* 3 càc de thé vert  morceaux type gunpowder
* 1/2 bouquet de menthe fraîche lavée
* au moins 6 sucres ( un bon thé à la menthe doit être bien sucré )
* eau frémissante


*Faire frémir de l'eau dans une casserole.

* Mettre au fond de votre théière le thé vert et versez un petit fond d'eau frémissante.
Jetez cette première eau en gardant le thé.
Cette première étape sert à ôter l'amertume du thé.

*Remettre le thé dans la théière, Versez l'eau frémissante dessus.
Laissez infusez 2 à 3 mn puis  éliminez le thé, filtrez l'eau avec une petite passoire fine.

*Mettre le sucre dans la théière avec la menthe, versez l'eau dessus.
Laissez infuser 3 mn.

*Versez dans un verre  du thé et le remettre dans la théière, répétez cette opération plusieurs fois.
Cela sert à mélanger le thé tout en l'aérant et en libérant les arômes.
Vous allez voir apparaître une délicieuse mousse produite par le sucre...

Sortir la menthe de la théière puis servez dans des verres à thé en adoptant le geste de " là-bas"
c'est à dire en servant avec le bras bien haut pour avoir un long filet de thé tombant le verre.

A n'importe quel moment de la journée ce thé est un vrai plaisir!

SDC13082



Publicité
Commentaires
S
Bonjour Laetitia,<br /> <br /> J'ai revu la rediffusion de 100 % mag consacré à tes recettes culinaires, médicales et à ce produit de nettoyage à base de menthe.<br /> <br /> Pourrais-tu me les donner également svp ?<br /> <br /> Merci d'avance et bonne journée
N
Bonjour Laetitia,<br /> serait-il possible pour toi de m'envoyer la recette du produit de nettoyage à la menthe ainsi que le traitement de la peau et du rhume? Merci d'avance et bonne continuation. ^^
N
Bonjour Laëtitia, tout comme beaucoup de personnes, j'aimerai également connaitre tes différentes recettes à base de menthe (contre les rhumes, pour l'usage de la maison ...)<br /> Merci d'avance.<br /> Bonne journée
F
Bonjour,j'ai vu le reportage dans 100% MAG redif le 24 aout 2009.Après avoir parcouru ton blog,je n'ai pas trouvé toutes les recettes médicales et culinaires à bases de menthe.Je suis intéressé car je suis sujette aux aphtes des que je mange certaines choses.Je voulais savoir si tu pouvais me donner tes recettes à base de menthe culinaires et médicales.<br /> Je te remercie d'avance<br /> Bonne journée<br /> <br /> Fanny41s
M
j'ai vu le reportage dans 100% MAG redif le 24 aout 2009.<br /> Je suis très intéressée également ou peut on trouver les recettes.<br /> Merci bonne journée
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité