750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
28 avril 2009

Soupe de fraise



Les fraises sont partout en ce moment...et je ne peux pas m'empêcher d'en mettre dans mon panier...on mange des fraises sous toutes les formes à la maison!

La soupe de fraise est une version fraîche et parfumée que j'adore.
Il faut très peu d'ingrédients et très peu de temps pour un résultat délicieux.

* 250g de fraises bien mûres
* 2 càs bien pleines de miel
* 1 càc de jus de citron
* menthe fraîche pour décorer

Plus votre miel sera parfumée et meilleure votre soupe sera...
pour ma part j'ai utilisée un miel de chataîgne en vente sur le site
JOURS HEUREUX
et vraiment c'est une gourmandise à l'état pure, impossible de résister, j'en ai mangé à la petite cuillère....SDC13027


Alors pour notre recette, il suffit de laver vos fraises, d'ôter la partie verte et de les couper grossièrement en morceaux.
Hop dans le bol de votre mixeur avec le miel et le jus de citron.
Bien mixer jusqu'à obtenir une consistance ultra lisse sans morceaux.
Vous pouvez également passer le mélange au tamis pour éliminer les graines.
Moi ça ne me dérange pas au contraire...je laisse ainsi...
Versez dans vos coupelles, ciselez de la menthe dessus et mettre au frais.SDC13030

Au moment de servir on peut rajouter une quenelle de fromage blanc dessus, elle va se noyer dans la soupe...un régal pour les papilles!!!

bonne gourmandise!!!!

SDC13026

Publicité
Commentaires
C
Une soupe de fraises....quelle merveilleuse idée. Je te la chipe.
S
mmmh, ce doit etre bien frais !!
S
j'adore les fraises donc je mets ta recette ds mes favoris à tester :)<br /> bz
J
Un dessert léger et rafraîchissant, j'adore !!
I
un p'tit dessert sucré et frais j'adore !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité