750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
16 avril 2009

Flan pâtissier à la mirabelle



Le flan pâtissier, il fait partie des saveurs de mon enfance...
Je l'ai aujourd'hui revisité en lui ajoutant de délicieuses mirabelles de Lorraine, pas fraîches bien sur car ce n'est pas encore la période mais séchées  vous en trouverez par exemple sur le site Lorrain de produits fermier, Le relais fermier
c'est ce qu'ils appellent des grignotines...et croyez moi c'est un vrai régal la saveur de la mirabelle est totalement conservée.

Pour 4 portions:

* 500ml de lait
* 90g de sucre semoule
* 30g de maizena
* 30g de farine
* 1 oeuf et 1 jaune
* 1 pincée de poudre de vanille
* 125g de mirabelles de lorraine séchées

Dans une casserole, faire bouillir le lait et la vanille, prélevez l'équivalent d'un verre.
Mélangez au fouet dans un récipient ce verre de lait avec la farine, la maizena, les oeufs et le sucre, attention à ne pas faire de grumeaux.
Ajoutez ce mélange au lait dans la casserole et fouettez, faire épaissir à feu doux, attention le mélange prend très vite.

Recouvrir un plat à gratin de papier sulfurisé, versez la moitié de la pâte à flan, dispersez dessus des mirabelles et recouvrir de flan.
Mettre au four à 180 degrès pour environ 30mn.
Laissez le refroidir puis mettez le au frais.
A déguster très frais, le lendemain c'est encore meilleur!
bon appétit!

SDC12727



Publicité
Commentaires
L
J'adore la mirabelle! Ce flan doit être délicieux!
N
Je suis en train de succomber !!!! Un dessert à mon gout !<br /> <br /> <br /> bonne journée
C
J'aime ça aussi alors aux fruits c'est encore meilleur !<br /> <br /> Bises et bonne soirée
T
A la mirabelle! fallait y penser
M
J'adore ça ! avec des mirabelles, trop bon !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité