750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
29 mars 2009

Smoothie à la rhubarbe et à la rose




Les premières tiges de rhubarbes ont pointée leurs nez sur les marchés chez nous...
je n'ai pas pu résister et les voici dans mon panier et encore plus vite dans mon verre pour ce doux smoothie rose.
La petite originalité vient de l'ajout d'eau de rose, elle se marie à merveille avec la rhubarbe, c'est une découverte pour moi!

Pour 4 verres:

* 2 yaourts natures
* 4 grosses tiges de rhubarbe
* 1,5 càs d'eau de rose
* 15 cl d'eau froide
* 75g de sucre en poudre

Epluchez et coupez en petits morceaux votre rhubarbe, mettez les dans une casserole avec 2 càs d'eau, saupoudrez de sucre.
Couvrez et faire cuire environ 10 à 20mn pour obtenir une compotée.
Mélangez l'eau avec l'eau de rose.
Mixez le yaourt avec la rhubarbe en versant l'eau à la rose progressivement, jusqu'à l'obtention d'une boisson mousseuse et plus ou moins épaisse.
Répartir dans les verres et placez au frais.

Servez les smoothies très froids au goûter ou comme dessert après un repas copieux, effet garanti!

SDC12640

SDC12646


Publicité
Commentaires
C
Ouh la la ton smouthie doit vraiment etre fruité et raffraichissant ! pourquoi j'ai pas encore de rhubarbe mwaaaaa !
L
quelle jolie recette et quelle belle présentation!<br /> <br /> digne d'un grand resto!<br /> <br /> quant à tes courgettes....hmmmmmmmmmm<br /> <br /> et dis moi, ta bannière a changé également! très jolie!
P
ton smoothie est très joli, très appétissant!!!
F
J'adore la rhubarbe, mais l'association avec de la rose je ne connais pas mais tu as l'air enchanté alors pourquoi pas ?
M
Très belle couleur pour ce smoothie qui doit être bien parfumé ...
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité