750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
27 mars 2009

Glace à la fraise et ses éclats de meringues

Il y a quelques jours j'ai craquée pour une sorbetière...la sorbetière brandt toute rose pour ne pas la citer ;-))
et depuis elle n'arrête pas  de tourner, c'est tellement facile et on obtient une glace délicieuse prise en 30mn ( façon glace italienne ) et si on l'aime plus consistante un petit tour dans le congélo avant dégustation!

Sur commande de mon chéri, je me suis lancée dans la réalisation de ma première glace à la fraise, avec ma petite touche perso: l'ajout de brisures de meringue dedans!
un régal!

* 1 boîte de lait concentré de 300ml
* 25cl de crème ( allégée pour moi )
* 250g de fraises
* 3 à 5 càs de sucre glace

Lavez vos fraises, retirez la partie verte et les coupez  en petits morceaux.
Les placer dans votre mixer pour en faire une purée avec ou sans morceaux selon vos goûts.

Mélangez le lait concentré, la crème, le sucre et la purée de fruits et versez ce mélange dans la cuve de votre sorbetière.

Mettre en route pour 30mn chez moi puis versez dans un récipient et hop au congélateur.

Servez avec des meringues et de la chantilly par exemple!

bonne gourmandise!


fraise




Publicité
Commentaires
P
tu viens de me donner une idée : j'ai raté une fournée de macarons (four trop chaud !) je vais les mettre dans une glace !<br /> j'aime bien le nouveau look de ton blog<br /> bisous
L
Quelle jolie glace ! Et avec des brisures de meringues en plus, hmmmm...
F
jolie couleur de glace, c'est alléchant.
J
Par contre pour cette recette je vais pas pouvoir résister! Je vais de ce pas acheter des fraises. Ca a l'air trop trop bon !<br /> Bon dimanche<br /> Bizz
S
bravo pour ton reloking de ton blog, Damourdo est vraiment une fée..
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité