750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
21 mars 2009

Risotto vert à la menthe

Dans la catégorie risotto que nous aimons tant sur la blogosphère culinaire, en voici un tout vert...ultra crémeux et si facile à préparer avec trois fois rien qu'on aurait tort de s'en priver!


J'ai réalisé ce risotto avec le riz arborio de chez Gusto  d'italiaBanniereAffiliation1
il est vraiment parfait et fait des miracles, le résultat est ultra crémeux et le riz prend toute la saveur des petits pois!


Pour 4 personnes:

* 1 litre de bouillon
* 350g de petits pois
* 2 càs de crème fraiche
* 1 càs d'huile d'olive
* 1 oignon
* 1 gousse d'ail
* 200g de riz arborio


Dans une sauteuse, mettre l'huile d'olive à chauffer, ajoutez l'oignon finement émincé, cuire 5mn pour qu'il soit bien tendre et ajoutez l'ail écrasé.
Incorporez le riz et réduire le feu.
Ajoutez 250ml de bouillon, cuire jusqu'à ce que le bouillon soit totalement absorbé puis rajoutez progressivement le reste du bouillon en versant par 200ml.
L'opération doit durer environ 20mn pour que le riz puisse cuire correctement.

Mixez la moitié des petits pois et la crème, incorporez cette crème au riz, bien mélanger.
Avant de servir rajoutez les petits pois restants et ciselez de la menthe fraiche.

Dégustez bien chaud avec du parmesan!

bon appétit!

risoo

Publicité
Commentaires
O
il est très apétissant ton risotto
C
Moelleux à souhait ce risotto ! Une belle réussite, bravo !
P
Ta photo est superbe et les petits pois se marient très très bien avec la menthe!
S
je serais vraiment curieuse d'y goûter
P
ah je viens de poster un risotto sucré, alors le tiens m'intéresse énormément car trés original ! je retiens ta recette de suite !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité