750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
11 mars 2009

beignets aux pommes light

Je remercie  Gabie pour cette délicieuse recette allégée car c'est sur son super blog que je l'ai trouvée!

Je raffole des beignets aux pommes mais la cuisson dans un bain d'huile me rebute vraiment beaucoup...
alors voilà que demander de plus? une pâte au fromage blanc 0% et une cuisson au four pour un résultat vraiment très gourmand!

j'ai juste un peu modifié la recette en ajoutant un peu de levure chimique et je n'ai pas monté les blancs en neige comme Gabie, je me suis contenté de mettre l'oeuf entier.
recette testée et approuvée!!!


Pour 10 beignets:

* 2 pommes
* 100g de fromage blanc
* 20g de farine
* 1 càc de levure chimique
* 1 oeuf
* 1 càs d'édulcorant
* sucre à la cannelle ( que m'a offert caro alias boudloune )

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, l'oeuf, l'édulcorant, la farine et la levure pour obtenir une pâte lisse pas trop liquide.

Epluchez et évidez vos pommes, les coupez en rondelles.
Trempez les tranches de pommes dans la pâte, les recouvrir généreusement.

Les disposer sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé.

Cuisson environ 20mn à 200 degrès.

Saupoudrez de sucre à la cannelle ou sucre glace, dégustez tiède!

bonne gourmandise ( sans remord ! )

SDC12371

Publicité
Commentaires
M
J'ai testé ta recette 3 fois de suite, et je ne suis pas plus bete qu'une autre, 3 échecs ! J'ai suivi ta recette à la lettre , mais les beignets ne montent pas !! la seule différence: je ne les ai pas mis sur la plaque du four mais dans un plat avec du papier cuisson... Est-ce que c'est cela le problème ? parce que le résultat de votre photo me donne vraiment envie mais reste hors de portée !!
C
J'aurais une question : sont - ils bon manger froid ? car je voudrais les préparer l'après midi pour les manger le soir chez des amis ? <br /> J'attend votre réponse, merci.
J
Merci beaucoup pour ton commentaire. Quand mon estomac ira mieux j'essayerais tes beignets aux pommes. C'est génial!! <br /> Passe un bon week end<br /> Biz
P
genial cette recette de beignets au four !<br /> c'est vrai que c'est super bon les beignets mais mes hanches n'apprecient plus du tout les fritures !
L
Niveau friture, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde ;-) Bravo pour ces beignets, ils sont l'air super bons !
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité