750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
28 janvier 2009

Bouchées aux fruits de mer et curry de madras

Que faire avec un cocktail de fruits de mer surgelés?
voilà la question que je me suis posée en le retrouvant au fond de mon congélateur.

Après avoir longuement réflechis ;-)) j'ai optée pour cette recette pifomètre qui a donné un résultat excellent!

Je suis partie sur une base de béchamel light avec du vin blanc et pour réhausser tout ça j'ai utilisée le curry de madras déniché sur cette épicerie
" La maison arostéguy".
Pour un petit apport de vert j'ai rajoutée du poireaux....


Pour un dîner en amoureux:

* 2 croûtes pour bouchées toutes prêtes
* 1 grand verre de vin blanc
* 250g de fruits de mer surgelés
* 30cl de lait écremé
* 2 càs de maizena
* 1 càc de curry de madras en poudre
* quelques rondelles de poireau

Pensez à faire décongeler vos fruits de mer à l'avance, bien faire égouttez le mélange.

Dans une grande cocotte, mettre vos fruits de mer avec le vin blanc et le poireau, faire chauffer ainsi 5 à 10 mn.

Dans une casserole préparez votre béchamel light:
faire chauffez le lait, quand il est chaud, versez la maizena, fouettez énergiquement pour ne pas avoir de grumeaux.
Ajoutez à vos fruits de mer.

Faire chauffez à feu doux, ajoutez le curry et assaisonnez de sel et de poivre.

Juste avant de servir, réchauffez vos croûtes au four pendant 8 à 10mn.

Servir sur assiettes avec du riz....

bon appétit!!!!

SDC11750

Publicité
Commentaires
F
Bonjour<br /> <br /> Recette faite l'autre soir. Super bon avec du riz et la petite touche de curry. <br /> Merci de nous régaler d'abord par les photos et ensuite dans l'assiette.
E
J'aime ce genre de bouchées!<br /> Avec des fruits de mer ca change!
S
j'aime bien les moules et cuisinées ainsi, je devrais plutôt adorer
C
Bien parfumées, tes petites bouchées aux fruits de mer me mettent l'eau à la bouche, tu as du te régaler!<br /> Bises, bonne journée
A
yamiiiiiiiiiii, ca doit etre un regal, et tu n'as pas ue newsletter en ligne?????!!!!!<br /> :(((, bisous
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité