750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
16 janvier 2009

Soupe à l'orge et aux champignons

J'aime beaucoup l'orge mais je ne sais jamais trop comment le cuisiner....

En feuillettant un livre consacré à la cuisine juive je suis tombée sur cette recette, je la trouvais parfaite pour un repas du soir....
Et j'avais raison: elle est excellente, un petit bouillon bien relevé avec des légumes, des champignons croquants et des grains d'orge fondants....
une soupe complète et très bourrative....
à refaire....


L'orge provient de ce site indigeen dont je vous avais déjà parlé...

Selon un article récemment publié dans  European Journal of Clinical Nutrition (2006), la consommation d'orge régule la présence de sucre dans le sang jusqu'à 10 fois plus que le blé complet qui possède un index glycémique équivalent.

alors pourquoi s'en priver?????


La recette:

* 1 litre de bouillon de légume ou de volaille
* 1 carotte épluchée et coupée en rondelles
* quelques morceaux de poireaux ( j'utilise les surgelés )
* 1 gousse d'ail écrasée
* 70g d'orge perlé
* 250g de champignons de paris émincés
* sel, poivre
* 1 càs d'huile d'olive


Faire chauffez l'huile dans une cocotte, faire sauter le poireau et l'ail pendant 10mn.
Ajoutez le bouillon, la carotte, l'orge ( rincé ) et les champignons;
assaisonnez de sel et de poivre.
Laissez mijoter ainsi jusqu'à ce que l'orge soit bien tendre;
si le potage épaissit trop, rajoutez du bouillon ( j'ai rajouté 1/2 l );

servir très chaud!
bon appétit!

SDC11617

Publicité
Commentaires
C
Une bonne idée que l'orge en soupe, ça change des pâtes à bouillon.
G
une magnifique soupe santé bien savoureuse!
S
je n'ai jms goûté d'orge mais ce doit être bien bon! c'est comme le boulghour un peu non?
B
Je n'en ai jamais mangé.Peut-être l'occasion de tester...<br /> Gros bisous.
G
une soupe qui fait un repas complet... bon WE...
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité