750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
20 décembre 2008

Aspics aux 3 agrumes en verrines

Une recette testée et largement approuvée chez nous à la maison!
J'ai découvert cette petite merveille dans un de mes livre de cuisine " Les desserts de Stéphane".
Pour un petit dessert léger, frais et pleins de goûts, essayez vous n'allez pas être déçus, c'est que du bonheur et en plus c'est simple, économique et rapide!

La recette de base est pour des petites verrines, mais comme chez moi nous n'étions que 2 pour ce dessert, j'ai réalisée ces petits apics dans des petits verres à apéritifs.

Pour 2 verres ou environ 5 petites verrines:

* 1 pamplemousse rose
* 1 orange
* 1 mandarine ou clémentine
* 30g de sucre en poudre
* 1/2 gousse de vanille
* 15cl de jus d'orange
* 1 feuille de gélatine

Pelez les agrumes en ôtant soigneusement les peaux blanches, prélevez les quartiers de pulpe sans leur peau ( avec un couteau pointu ça va facilement ).
Les coupez en petits morceaux et les disposez de manière équitable dans les verres ou verrines.

Dans un petit récipient, faire trempez la feuille de gélatine quelques minutes dans de l'eau froide pour qu'elle ramolisse.
Dans un autre réicipient, mélangez le sucre, la gousse de vanille fendue et grattée, le jus d'orange et la feuille de gélatine.
Mettre au micro onde 30 secondes, bien mélangez.

Remplir les verrines avec cette préparation et mettre au frais pour que la gelée prenne.

Décorez les verrines avec un petit bout de gousse de vanille et des feuilles de menthe ( moi j'en avais pas ).
Dégustez très frais!SDC11190SDC11192

SDC11194

j'en profite aussi pour vous parlez d'un concours par tirage au sort qui a lieu sur le site MiamZ

pour gagner des produits Michel et Augustin, il vous suffit de laissez un petit commentaire et hop le tour est joué! vous avez jusqu'au 26 décembre pour y aller...BONNE CHANCE

Publicité
Commentaires
G
huum j'adore ces verrines toutes fraiches, ça a l'air bien sympa=)
O
alors je te laisse un petit message pour tenter de gagner quelques produits et aussi pour te prévenir que j'ai décidé de faire connaître ton blog .....
B
Très fruité et léger à la fois.Voilà un dessert comme je les aime...
S
super ces petites verrines, très fraiches!!<br /> bisous<br /> sag
V
Une belle alternative à la bûche à la crème au beurre (beurk), les agrumes sont pour moi très emblématiques de Noël, et la touche de vanille en fait vraiment un dessert de fête.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité