750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
17 décembre 2008

Brioche berlinoise

Voici une recette de brioche trouvée encore une fois dans un magazine de recettes allemandes.
Une douce brioche parfumée et moelleuse qui fait le régal de mon chéri au petit déjeuner.
On pourrait presque l'appeler brioche de Noel, les épices et fruits qu'elle contient rappelle en effet cette ambiance de fête et de douceurs.

Brioche que je réalise en MAP bien sur....

* 1/2 verre de lait
* 3 oeufs
* 90g de beurre ou margarine pour moi
* 50g amandes en poudre
* 1 goutte d'extrait d'amande amère
* 1 càc de zestes d'orange
* 1 pincée de cannelle
* 1 poincée de muscade
* 100g de raisins secs
* 250g de farine
* 1 sachet de levure de boulangerie

Mettre les ingrédients dans l'ordre cité au dessus et c'est partit pour un programme brioche!
On peut réaliser un glaçage mais elle est déjà excellente ainsi.

Déguster à l'heure du thé ou au petit déjeuner....
BONNE GOURMANDISE  ;-))

SDC11108

Publicité
Commentaires
V
voila une bien belle brioche !<br /> je la tremperai bien dans mon thé demain matin ..<br /> bonne soirée !
S
de quoi commencer la journée de bonne humeur!
S
Ta brioche à l'aire trop, trop, bonne :-)
A
Magnifique cette brioche !! Elle doit être super délicieuse avec toutes les épices.
L
trés sympa cette brioche, je note!
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité