750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
23 novembre 2008

Tajine aux boulettes et aux oeufs

J'aime beaucoup la cuisine orientale, je réalise parfois ce plat de tajine parfumé et épicé, un délice pour les papilles.

* 500g de viande hachée
* 4 oeufs
* 1 gros oignon
* sel et poivre
* 1 càc de paprika
* 1 càc de cumin en poudre
* 1/2 càc de gingembre en poudre
* persil
* 1 cac d'harissa
* 1 boite de tomates concassées
* 1 verre d'eau

Si vous avez un grand plat à tajine vous pouvez l'utiliser pour cette recette, moi le mien est trop petit, je cuisine donc dans une haute et grande casserole ronde.

Préparation des boulettes:

Mélangez la viande avec 1/2 oignon coupé en petits dès, le persil, le cumin, du sel et poivre et l'harissa.

Préparation de la sauce:

Faire revenir l'autre moitié de l'oignon coupé également en dès dans 1 càs d'huile.
Ajoutez les tomates et leur jus, les épices et du persil.
Rajoutez un verre d'eau, salez.

Quand votre sauce comme à bouillir, mettre des boulettes de viande, faire cuire ainsi à couvert pendant quelques mn ( cuisson très rapide ), 5 mn avant la fin de la cuisson cassez les oeufs dessus.
Servez très chaud.
Moi je sers ce tajine avec un peu de semoule!
bon appétit!

SDC10868


je termine ce post pour remercier ciorane du blog www.cuisinede4sous.canalblog.com

qui m'a attribué mon premier

32822459_pje

à mon tour donc d'offrir cette attention à 7 personnes qui devront si elles le souhaitent respecter ces régles:

* mettre le logo et les règles
* citez la personne qui vous a decerné ce coeur
* le transmettre à 7 autres blog coups de coeur et les avertir

j'ai choisie de donner mon coeur à des blogs que j'adore et que je visite quotidiennement:

* laurette du blog www.chocoletta.canalblog.com
* jeannice du blog www.karaa.canalblog.com
* Claudie du blog www.claudie42.canalblog.com
* coconut du blog www.fleur2t.canalblog.com
* mélodie du blog www.melodieencuisine.canalblog.com
* valentine du blog www.kitchenandgarden.canalblog.com
* snoopy du blog www.snoopy1989.canalblog.com


Publicité
Commentaires
C
J’aime bien ce tajine ! Ca change du poulet ! À tester !
S
hummmmmmmmmmm, j'ai faim oui c plat rapide et délicieux
S
je ne connaissais pas les tajines aux oeufs mais pourquoi pas!
V
J'imagine le parfum et la saveur bien relevée et je me dis que c'est bien dommage d'avoir déjà mangé.<br /> Sinon merci pour le coeur, je l'accroche très vite sur mon blog.
J
pour commencer merci beaucoup pour le tag sa fait super plaisir comme tu le sais j'adore ton blog moi aussi ^^<br /> et pour ta recette alalala quel délice tous sa sa me fait térriblement envie =D<br /> bisous
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité