750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
23 octobre 2008

les knaepflés alsaciennes

Voici une recette typiquement alsacienne, les knaepflés! Ce sont des quenelles de farine que l"on sert en général avec notre célèbre choucroute, mais il existe aussi d'autres recettes, à la crème, en gratin...d'autres articles à venir!

Ingrédients:

* 4 oeufs
* 400g de farine
* 100g de semoule de blé
*  1 grand verre d'eau
* sel et poivre

avec ces quantités on peut faire un bon saladier de knaepflés!

il suffit de mélanger les ingrédients pour obtenir une pâte assez lisse.
Faire chauffez une grande casserole d'eau salée, quand l'eau commence à bouillir, se munir d'une grande cuillère et former des petites quenelles avec cette dernière, les plongez dans l'eau.
Quand les quenelles remontent à la surface, elles sont prêtes, c'est assez rapide  quand l'eau est bien chaude.
Les sortir avec un écumoir et voilà vos knaepflés sont prêtes!

Aujourd'hui elles accompagnaient une choucroute garnie....

SDC10622

Publicité
Commentaires
C
exactement émilie, même sans choucroute c'est très bon , j'adore les faire avec une petite sauce crème et lardons, gratinés au four...
E
Je ne connais pas du tout cette recette, mais tu me donnes envie! Je crois que je vais me lancer!<br /> Même sans choucroute ce doit être bon, avec une petite sauce peut être?
G
Mon meilleur souvenir d'enfance, les kneppes (dit à la mosellane) cuisiné par ma grand-mère. Elle y ajouté des croutons de pains cuits dans un peu de beurre. Qu'est ce que c'était bon mais si ca ne ressemble jamais à grand chose.
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité