750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les délices de laetitia
Les délices de laetitia
Newsletter
Archives
14 octobre 2008

Yaourt à la violette

J'ai fait l'acquisition d'une yaourtière il y a quelques semaines et depuis je teste...à la recherche de yaourts originaux...

Aujourd'hui j'ai testée le yaourt à la violette, le résultat est vraiment sympa à condition d'aimer la violette bien sur ;-)

violette

pour 7 grands pots il nous faut:

* 1 litre de lait demi écrémé
* 4 cuillères à soupe de lait en poudre
* 7 cuillères à café de sirop de violette
* un yaourt nature

je commence par faire chauffer mon lait avec le sirop de violette ( c'est une petite astuce pour que le yaourt soit plus fondant).
Je laisse ensuite refroidir le mélange, j'ajoute le yaourt nature, le lait en poudre et j'utilise mon mixeur plongeant pour mélanger, le mélange devient mousseux ( j'ai remarquée qu'en faisant cela le yaourt est meilleur ensuite....).
Je n'ajoute pas de sucre car c'est déjà bien sucré avec le sirop mais à vous de voir si vous voulez en rajouter.
Pour une belle couleur on peut ajouter un peu de colorant alimentaire violet....
Je verse dans les pots et hop en yaourtière pendant 10h environ!
Les placer ensuite encore quelques heures au frais et dégustez....
C'est un régal!

SDC10557

Publicité
Commentaires
Les délices de laetitia
Publicité
Publicité